Aller au contenu principal
Fermer

Les législateurs indiens vont réexaminer la sécurité aérienne quelques semaines après l'accident d'Air India
information fournie par Reuters 01/07/2025 à 11:55

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Saurabh Sharma et Aditya Kalra

Un groupe de législateurs indiens examinera la sécurité dans le secteur de l'aviation civile du pays et a invité plusieurs représentants de l'industrie et du gouvernement à répondre aux questions le 9 juillet, avec des sujets tels que le récent accident d'avion d'Air India.

La chambre haute du parlement indien a demandé aux exploitants d'aéroports, aux contrôleurs aériens et aux compagnies aériennes, dont Air India et IndiGo INGL.NS , de participer à un examen approfondi de la sécurité des passagers, selon une note rédigée en vue de la réunion et consultée par Reuters.

Cette réunion fait suite à la catastrophe d'Air India survenue le 12 juin, qui a coûté la vie à 260 personnes, dont 241 à bord, lorsqu'un Boeing BA.N 787-8 s'est écrasé moins d'une minute après son décollage d'Ahmedabad, en Inde. Les enquêteurs sont toujours en train de chercher ce qui a causé le pire accident d'aviation de la décennie.

Bien que le mémo ne mentionne pas l'accident, R K Chaudhary, un législateur membre du groupe, a déclaré à Reuters qu'il prévoyait de discuter de la question en interne et au cours de la réunion.

"Si nous ne soulevons pas de questions à ce sujet, les compagnies aériennes ne deviendront pas vigilantes sur ces questions", a-t-il déclaré.

Le gouvernement indien a déclaré que les données de l'enregistreur frontal de l'avion qui s'est écrasé ont été consultées par une équipe dirigée par le bureau indien d'enquête sur les accidents aériens, en collaboration avec le National Transportation Safety Board des États-Unis.

Ces derniers jours, Air India a reçu des avertissements pour des manquements à la conformité.

Le mois dernier, l'organisme indien de surveillance de l'aviation a mis en garde la compagnie aérienne contre des "violations graves et répétées " liées à l'organisation des horaires de travail des pilotes. Elle a également averti Air India pour violation des règles de sécurité après que trois de ses avions Airbus AIR.PA ont volé malgré des contrôles en retard sur les toboggans d'évacuation.

Valeurs associées

204,450 EUR Euronext Paris +0,15%
189,140 USD NYSE +1,18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un Airbus A320 de Latam Airlines stationné sur le tarmac de l'aéroport El Dorado à Bogota, le 28 novembre 2025 ( AFP / Sergio Yate )
    information fournie par AFP 29.11.2025 06:46 

    Airbus a annoncé vendredi le rappel de quelque 6.000 avions A320, pour remplacer en toute urgence un logiciel de commande vulnérable aux radiations solaires, après un incident fin octobre aux Etats-Unis. L'appel a provoqué retards et annulations aux quatre coins ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky (à droite) et Andriï Iermak, à Madrid, le 18 novembre 2025 ( AFP / Oscar DEL POZO )
    information fournie par AFP 29.11.2025 06:20 

    Kiev a été la cible dans la nuit de vendredi à samedi d'une nouvelle attaque de drones russes, quelques heures après que le président ukrainien Volodymyr Zelensky eut limogé son chef de cabinet, Andriï Iermak, bras droit extrêmement influent, à la suite d'une enquête ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 28/11/2025
    information fournie par Libertify 29.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Arcelor Mittal, Forvia , Intel, Kering , LVMH . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le budget de la Sécurité sociale revient à l'Assemblée samedi, où il sera examiné en commission par les députés durant une seule journée ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 29.11.2025 04:21 

    Le budget de la Sécurité sociale revient à l'Assemblée samedi, où il sera examiné en commission par les députés durant une seule journée, avant une semaine qui s'annonce cruciale pour le texte comme pour la méthode du gouvernement Lecornu. Du fait du calendrier ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...